Nous avons tous déjà entendu au cours de la vie de nos cheveux quelqu’un nous dire : « Il faut les couper, ils pousseront plus vite ». Malgré la contradiction première de cette idée reçue, elle persiste dans l’esprit collectif. Mais qu’en est-t-il réellement ? Nous avons mené notre enquête…

 

« Couper ses cheveux permet une repousse plus rapide »

 

FAUX !

Pour comprendre cela, partons de la base du problème. Un cheveu est composé d’un bulbe, ou racine, situé sous le cuir chevelu. C’est cet endroit qui est responsable de la croissance des cheveux et qui la contrôle. Par conséquent, couper ses cheveux ne peux pas avoir d’effet sur la rapidité de la repousse puisque le bulbe n’est pas concerné.

 

En revanche, ne perdez pas tout espoir ! Accélérer la pousse des cheveux, voire même en réduire la perte, est tout à fait possible. Il suffit simplement de stimuler le cuir chevelu afin d’atteindre la racine. Pour cela, plusieurs moyens existent. Vous pouvez, par exemple, instaurer un massage quotidien de votre cuir chevelu afin d’améliorer la circulation sanguine. Lors de ces massages, vous pouvez rajouter des huiles végétales (huile de coco, de jojoba ou d’amande douce par exemple) une à deux fois par semaines. Elles permettent de décoller les cellules mortes, facilitant la repousse, mais ont également de nombreuses propriétés pour la santé de vos cheveux. Et puis, qui n’est pas ravi d’une douce odeur naturelle de coco sur ses cheveux après leur lavage ?

Cependant, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons note lotion traitante, pour la perte de cheveux, ou notre lotion tonique, pour revigorer et renforcer le cuir chevelu.

 

« Couper ses cheveux permet d’avoir des cheveux en bonne santé »

 

VRAI !

S’ils ne pousseront pas plus vite, couper ses cheveux permettra cependant d’avoir une chevelure beaucoup plus seine. Une fois débarrassés des petites pointes fourchues ou abimés, donnant souvent un aspect terne ou rebelle, vos cheveux seront à nouveau en bonne santé, respirant la vie !