Aujourd’hui, nous vous parlons d’un sujet qui nous tiens à cœur : l’environnement. Car chez Biophytum, nous faisons tout notre possible pour prendre soin de notre petite planète bien aimée. Mais quel est le rapport avec l’alimentation de saison ? Nous vous expliquons tout !

 

Bon pour elle…

Manger de saison, c’est bon pour la planète ! En effet, certaines plantes, et donc certains fruits et légumes, ne poussent qu’à certaines saisons en raison de la température, de l’exposition au soleil, etc. Alors pour produire de tout, et tout le temps, il faut aller à l’encontre de la nature ! Manger des produits hors saison, c’est donc favoriser un mode de vie de surconsommation… Pas top pour notre petite planète !

 

 

… Bon pour vous !

Mais au-delà d’un quelconque engagement, c’est avant tout bon pour vous ! Et oui, pour faire pousser des plantes hors saison, cela inclut des produits chimiques. Ne vous leurrez pas, même en lavant les produits que vous achetez, les toxines sont absorbées et finissent dans notre corps. C’est pour cela que les cures détox sont intéressantes, et nous avons justement un article à ce sujet !

Car une fois dans notre corps, ces produits chimiques peuvent provoquer tout un tas de petits problèmes du quotidien, comme de l’exéma, des sécheresses, etc. Pour calmer les irritations capillaires par exemple, notre lotion traitante est faite pour vous !