Prendre soin de sa peau est une chose, mais êtes-vous sûr d’avoir adapté votre routine à votre type de peau ? Avoir une peau sèche rayonnante, c’est adopter des soins particuliers, et surtout des petites actions du quotidien !

 

1 - Des produits adaptés

Pour prendre soin d’une peau sèche, il faut tout d’abord définir s’il est question de la nature originelle de la peau ou si c’est simplement lié à l’utilisation d’un produit trop agressif. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des produits plus doux pour nettoyer votre peau, et pour l'hydrater, comme notre crème hydratante à la rose de Damas.

 

2 - Des soins appropriés

Le principal problème des peaux sèches reste la nutrition et l’hydratation. Il est absolument nécessaire d’adopter des produits qui apporteront tous ces bénéfices. Nos favoris chez Biophytum, ce sont les huiles végétales de la nouvelle gamme L&You. Naturelles, elles sont dotées de multiples bienfaits permettant de rendre à la peau tout ce dont elle a besoin. Pour les peaux sèches à très sèches, nous conseillons l’huile végétale d’argan, d’avocat, ou de rosier muscat pour les peaux plus matures

 

3 - Nettoyer régulièrement

Une fois les bons produits trouvés et intégrés dans votre routine, d’autres éléments extérieurs peuvent nuire à votre peau sèche. C’est notamment le cas de la pollution lorsque l’on habite en ville. Afin d’éliminer toutes ces impuretés, il faut donc régulièrement nettoyer sa peau.

 

4 - Protéger avant tout

Une peau sèche, c’est aussi une peau qu’il faut protéger des diverses agressions du quotidien. L’été, il est donc impératif de bien protéger sa peau des rayons UV à l’aide d’un chapeau ou de produits solaires, ainsi que d’hydrater en profondeur après chaque bain de soleil.

 

5 - Adapter son mode de vie

Parce que sa peau manque d’hydratation, adapter son mode de vie aide également à traiter en profondeur. Nous recommandons donc une alimentation saine et équilibrée, mais aussi de boire 1.5L d’eau par jour. De cette façon, le corps est lui-même bien hydraté et aide à l’hydratation naturelle de la peau !