1) La Santé

Les produits capillaires naturels ne contiennent pas de substances chimiques (sulfates, silicone, parfum de synthèse, colorants, huiles minérales, perturbateurs endocriniens, etc…) contrairement aux produits conventionnels issus de la pétrochimie.
Ce qui est non négligeable pour votre santé, car les cheveux et la peau (cuir chevelu) absorbent ces substances pouvant causer des allergies et pouvant être cancérigènes.

Utilisant des produits pour vos cheveux au quotidien, il est donc préférable d’opter pour des produits à la composition naturelle (à base de plantes, huiles végétales, etc…) afin d’éviter de graves conséquences sur le long terme.

Nous vous conseillons de toujours vérifier la composition d’un produit (via une application ou un site dédié) avant de l’acheter.

 

2) L’efficacité

Les produits capillaires naturels sont beaucoup plus efficaces grâce aux nombreuses vertus des ingrédients naturels qu’ils contiennent. La nature regorge de trésors aux propriétés exceptionnelles : vous trouverez des produits naturels pour tous les types de cheveux et qui répondront à toutes vos attentes (cheveux secs, gras, bouclés, frisés, crépus, fins, épais, sujet aux pellicules, cuir chevelu sensible, chute de cheveux, etc…). Il y a autant de possibilités qu’avec les produits capillaires conventionnels, mais sans tous les inconvénients et en beaucoup plus efficace et sain.

Il a été prouvé que sur le long terme les produits cheveux naturels rééquilibrent le cuir chevelu, renforcent les cheveux (car en meilleure santé), permettent d’espacer les lavages et de booster la pousse des cheveux.

Si vous souhaitez passer du chimique au naturel, nous vous conseillons avant tout de réaliser une clarification de vos cheveux : cela consiste à faire un masque d’argile blanche (poudre d’argile + eau) à appliquer des racines jusqu’au pointes sur cheveux humides et à laisser poser pendant 30 minutes, puis rincer. Cela permettra de débarrasser vos cheveux de tous les produits chimiques qu’ils ont pu accumuler suite à l’utilisation de produits capillaires conventionnels.

Sans clarification, les produits naturels ne pourront pas être efficaces car ils glisseront sur les cheveux qui seront recouverts d’une barrière chimique à cause des substances chimiques accumulés par le passé.

 

3) L’écologie

Les produits capillaires naturels, en plus d’être sains et plus efficaces, permettent aussi de faire un geste pour la planète. En effet, mettant un point d’honneur à utiliser des ingrédients naturels, il est primordial de protéger la nature qui nous les procure. C’est pourquoi les entreprises et marques spécialisées dans la cosmétique naturelle possèdent des valeurs environnementales et sociales. Leur production se veut éthique en limitant leur impact environnemental, grâce à des emballages 100% recyclables ou en créant des produits solides (zéro déchet). Cette démarche se traduit également par l’absence de test sur les animaux.

Nous vous conseillons de toujours vous renseigner sur ces critères avant d’acheter vos produits.

 

Nous espérons avoir pu vous informer et vous aider pour votre transition capillaire.
Maintenant c’est à vous de jouer !

Retrouvez tous les produits capillaires naturels Biophytum dans notre catégorie Cheveux.