Qu’est-ce qu’une detox ?

 

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, tout le monde en vante les mérites et donne son avis sur la question, mais qu’est-ce que ce mot un peu effrayant signifie vraiment ?

 

C’est très simple, lors de notre vie quotidienne, nous sommes soumis à de nombreux facteurs que notre corps n’apprécie pas vraiment. La pollution, les excès alimentaires ou d’alcool transmettent des toxines au corps à travers des additifs, colorants, etc.

Bien que notre machine soit préparée et possède son propre système de filtrage (comme le foie ou les reins par exemple), il arrive parfois que le temps les use et qu’une accumulation de toxines apparaisse. Bonjour le stress, la fatigue et les boutons partout ! Alors plutôt que d’angoisser et de surcharger sa peau de crèmes en tout genre, vous pouvez aider votre corps à éliminer les toxines, naturellement.

 

Le confinement : une opportunité de s’y tenir

 

Il est souvent conseiller de faire sa cure détox de deux jours à un mois, et cela tombe bien, nous avons pour ordre de rester chez nous autant que possible ! Plus d’excuses, c’est l’occasion de profiter de la situation.

En famille, entre amis, seul ou en couple, motivez-vous pour sortir du confinement plus rayonnant que jamais en optant pour un mode de vie plus sain. Après tout, qui a dit que le confinement impliquait obligatoirement de dire adieu à votre summer body tant attendu ?

 

Adapter son alimentation

 

La cure détox commence par une alimentation adaptée. Pensez fruits, en jus ou à croquer, légumes secs ou de saison à gogo et viandes blanches (comme le poulet ou la dinde).

Avec cela, il ne faut pas oublier de s’hydrater ! Un brin de phytothérapie sera idéal pour maximiser les effets de votre cure détox : eau, tisanes, jus, etc. Tous les moyens sont bons pour drainer votre corps comme il se doit.

 

Prendre soin de soi !

 

Enfin, pour faire de votre cure un moment agréable, faites-vous plaisir ! Quoi de mieux que de prendre le temps de s’écouter et de vivre au rythme de notre corps.

Ce serait l’occasion parfaite de tester enfin l’un de nos produits : adoptez la cure détox spéciale cheveux. Nos produits sont d’origine naturelle et s’adapteront aux petits besoins de vos mèches les plus rebelles. Découvrez nos coffrets pour découvrir notre gamme EPUREVIA