Votre crinière est rêche ? Sa couleur est terne ? Ses pointes sont abîmées ? Plus de doutes, votre chevelure est sèche ! Comme beaucoup, vous avez tout essayé et le retour de l’été risque d’empirer les choses. Le sel de la plage, le chlore de la piscine, le soleil, en bref : vos cheveux vont être mis à rude épreuve.

Et pourquoi pas s’y mettre dès maintenant pour sauver la mise ?

 

Une bonne hydratation en amont

 

Tout d’abord, il est primordial de miser sur des produits capillaire hydratants à l’avance. En effet, avant de penser vacances et soleil, il est essentiel de réparer vos cheveux afin de ne pas accentuer les futurs potentiels dégâts ! Pour cela, chez Biophytum, nous misons sur deux actifs 100% hydratation : le miel et l’aloe vera. Nos shampoings et masques pour cheveux secs sont hydratants, nutritifs et réparateurs, de quoi résoudre tous vos petits problèmes de sècheresse capillaire à l’avance !

 

Préparer l’exposition au soleil

 

L’incontournable des beaux jours : le soleil. Si l’on pense souvent crème solaire pour protéger sa peau, il est moins fréquent de penser que ses cheveux y seraient également sensibles, et pourtant... Pour protéger sa chevelure, nous vous proposons une bonne alternative naturelle : les huiles végétales. En effet, certaines huiles sont naturellement dotées d’un indice de protection solaire et sont bien meilleures que les sprays industriels pleins de produits chimiques. Nous pouvons lister parmi elles :

- L’huile d’ylang ylang

- L’huile de pépins de framboise

- L’huile de karanja

- L’huile de noix de coco

Pour se protéger au maximum des rayons du soleil, il est également recommandé d’attacher ses cheveux. C’est mathématique : attachées, les longueurs seront moins exposées !

 

Et la baignade dans tout cela ?

 

A la plage ou à la piscine, les risques d’abimer vos cheveux sont nombreux. Alors pour profiter au maximum sans se soucier de l’état de ses cheveux, nous avons quelques astuces pour vous.

Tout d’abord, peu importe le lieu de baignade, rincez vos cheveux à l’eau claire avant et après. Cela permettra de créer une barrière protectrice pour votre chevelure dans un premier temps, puis d'éliminer le sel, le sable ou le chlore après coup.

Avis aux cheveux décolorés maintenant, jouez l’apprenti chimiste pour éviter de voir votre couleur tourner au vert : un petit mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour rincer vos cheveux à la fin de la journée et le tour est joué !